Portrait




D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours adoré les bijoux. Ceux qui brillent, ceux qui racontent une histoire, les sentimentaux et surtout ceux fait à la main, un peu cabossés, pas vraiment droits mais fait avec beaucoup d’amour et de passion. Petite je collectionnais les bouts de papier d’aluminium, pour les rouler en bille, car ça ressemblait à des diamants !
À 13 ans, j’ai fait un stage chez un orfèvre à Lausanne, j’ai dessiné, scié et limé une plaque d’acier durant 3 jours pour obtenir un pendentif pas très précis mais j’en étais tellement fier. Mon maître de stage avait quand à lui dessiné une bague pour une cliente qui lui avait apporté une « énorme » émeraude et il en a esquissé une merveille…..c’est depuis ce jour que je me suis dite, c’est ça que j’aimerai faire !!
Après 3 magnifiques enfants et un détour dans divers métiers me revoici dans mes premiers amours la bijouterie.
J’ai fait un cours pour apprendre à travailler la pâte d’argent et un autre pour filer des perles de verre. Avec ces deux formations et d’autres en cours me voici prête à vous présenter mon travail qui j’espère vous plaira.
Comme l’a dit Jacques Brel, je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns.
